哨兵系统 Sentry

Sentry (sentinelle en anglais) est un système automatisé de prévision de collisions des astéroïdes avec la Terre qui calcule les orbites des astéroïdes géocroiseurs et catalogue les impacts éventuels prévisibles sur les 100 prochaines années. Lorsqu'un impact potentiel est détecté, il est analysé et le résultat est immédiatement publié, associé avec un niveau de risque basé sur l'échelle de Turin, sur le site internet Sentry de la NASA (Near-Earth Object Program).

哨兵是一套自动化的预警系统,此系统对近地小行星轨道进行计算,并列出接下来一百年内可能对地球产生威胁的情况。当潜在的撞击可能发生时,此系统会立刻根据都灵危险指数对结果进行分析,并将结果在NASA的哨兵系统网站上进行公布。

Ces résultats doivent cependant être relativisés car des astéroïdes apparaissent sur cette liste dès que leur orbite n'interdit pas qu'ils se rapprochent de la Terre, même si leur trajectoire n'est pas encore entièrement définie en raison d'un nombre insuffisant d'observations. La plupart du temps, lorsqu'un nouvel astéroïde est catalogué, il est retiré de la liste quelques jours après, non pas parce que les calculs sont erronés, mais parce que des observations ultérieures ont éliminé le risque identifié par Sentry.

这些结果通常是具有相对性的,因为,只要某刻小行星的轨道并不能完全排除接近地球的可能性,甚至是其轨道尚未完全缺德ing的时候,都会被列入名单。大部分情况下,当一颗心的小行星被列入危险名单之后不久就会被从名单中去除,这并不是计算出错,而是地面观测排除掉了危险的可能性。

Sentry est complémentaire au système NEODyS basé à Pise en Italie. Les équipes responsables des deux systèmes sont en constante communication entre elles pour vérifier réciproquement leurs résultats et améliorer l'efficacité et la fiabilité des systèmes respectifs.

与哨兵系统的相互配合的是位于意大利比萨的侦查员系统。两个系统的负责团队之间保持着固定的联系,以便互相比对结果,并提高两个系统的高效性和可信性。

Il a été mis en place en mars 2002 après deux ans de développement. Il est basé à Pasadena en Californie.

哨兵系统在两年的发展之后于2002年上线。现在位于加利福尼亚的帕萨迪纳。

L'échelle de Turin est, en astronomie, une méthode servant à catégoriser les risques d'impacts d'objets géocroiseurs, tels les astéroïdes ou les comètes. Graduée de 0 (aucune chance de collision) à 10 (collision certaine entraînant une catastrophe climatique globale), elle est destinée à donner une indication simple des estimations de la gravité d'une collision, en combinant les probabilités d'impact et le potentiel destructeur, en une seule valeur.

都灵危险指数是一套用作衡量近地天体撞击地球的指标,包括小行星和彗星。这一指数从0(不可能撞击)到10(肯定会撞击并产生灾难性气候变化)不等,通常会给天文学家和公众透过整合撞击机会率和破坏力成一个数值,来评估其天体撞击地球的严重性。

从上图可以看出,最后一项都灵指数都是零,所及我们应该还是安全的。最少暂时不用为祸从天降而杞人忧天。

推荐阅读更多精彩内容